« Etanchéité à l’air des bâtiments à destination de l’encadrement »
Formation destinée à l’encadrement de chantier et aux responsables d’entreprises.
Elle a pour but d’apprendre à gérer et répondre à un marché tout en choisissant correctement les produits d’étanchéification disponibles et adaptés sur le marcher, afin d’améliorer la productivité des équipes. La qualité du travail mise en œuvre sera et devra être validée par des procèdures d’auto-contrôle.
Cela se déroulera sur une journée (soit 7 heures d’enseignement) de 9h à 12h 30 et de 14h à 17h30 à 9, dans des divers lieux ; Caen (14), Dijon (21), Lyon (69), Metz (57), Mulhouse (68), Reims (51), Brest (29), Rennes (35), Nantes (44), Besançon (25).
Durant la première partie de cet enseignement, le contexte énergique, les évolutions des règlementations du marché ainsi que les techniques de mesure et de localisation, vous seront exposés. Vous apprendrez ce qu’est concrêtement une perméabilité à l’air des bâtiments avec des rappels de physique.
Quant à la seconde partie, qui vous fera prendre connaissance de la sinistralité et les contentieux, vous orientera vers des solutions et des démarches à mettre en place. On vous informera alors sur les notions importantes à avoir tels que les moyens et la mise en oeuvre d’étanchéité, les coûts, la maîtrise de l’auto-contrôle et la validation du résultat.
Pour conclure, un échange questions/réponses s’ouvrira entre vous et l’intervenant.
Première partie
- Contexte énergétique
- Compréhension de la perméabilité à l’air des bâtiments
- Petits rappels de physique
- Les techniques de mesure
- Les techniques de localisation
- Le constat de la situation actuelle
- Les évolutions réglementaires.
Deuxième partie
- Les moyens d’étanchéiter
- La mise en oeuvre
- L’assurance qualité par l’autocontrôle
- La validation du résultat
- Sinistralité et contentieux
- Quelques notions de coût
- Conclusion
- Questions – réponses