Contrôle et conformité des logements et constructions.
Avec Evalys, tout devient transparent !

Vous avez choisi le contrôle suivant :

Sens de pose des vitrages

Sens de pose des vitrages

Détails

Avec nos maisons bioclimatiques, qui chauffent avec les apports solaires, il est primordial de laisser rentrer les ondes de chaleur (onde électromagnétiques) à l'intérieur de nos bâtiments pour profit ...
Avec nos maisons bioclimatiques, qui chauffent avec les apports solaires, il est primordial de laisser rentrer les ondes de chaleur (onde électromagnétiques) à l'intérieur de nos bâtiments pour profiter au maximum des apports thermiques gratuits. Mais il est aussi primordial d'éviter que ces apports puissent ressortir du volume chauffé.

Par conséquent, lors de la réalisation de l'étude thermique réglementaire RT 2012, le bureau d'étude thermique défini en fonction de votre projet et façade par façade les caractéristiques minimales des menuiseries à mettre en œuvre. Ces caractéristiques sont les suivantes: facteur SW (Apport solaire), facteur UW (Coefficient U de la fenêtre) ou encore le UJN ( Coefficient U moyen jour nuit quand il y a par exemple des volets) mais aussi l'intercalaire entre les feuilles de verre soit en aluminium soit de type Warm Edge, le type de gaz contenu entre les deux ou trois feuille de verre sans oublier s'il faut une couche à faible émissivité.

Ces choix sont réalisés en partenariat entre le BET, la maitrise d'ouvrage et la maitrise d'œuvre en fonction aussi du budget et de la performance minimale demandée sur le projet.

Par conséquent lors de la mise en œuvre des blocs vitres équipés d'une couche à faible émissivité sur le chantier, il est primordial que ce dernier soit mis en œuvre de manière correct.

Aujourd'hui nous constatons sur les chantiers que plus de 30% des blocs vitre mis en œuvre sur site sont posés à l'envers.

Un audit simple et rapide lors de la réception de vos ouvrages ou en court de chantier permet de résoudre ces problèmes et de garantir une performance globale de votre projet.

Certificat obtenu à la fin du diagnostic

  • - Valider le sens de pose des vitrages (30 % sont posés à l’envers)
  • - Garantir la performance globale
  • - Audit avant travaux
Prix du diagnostic complet (Définitif et sans supplément)
1,00 € TTC
Continuer ma réservation sans engagement

Pourquoi choisir Evalys ?

  • Intervention sous 48h dans l'ouest / 96h sur l'ensemble du territoire
  • Totale indépendance vis à vis des bureaux d'études techniques et de contrôles, des constructeurs et de la maîtrise d'oeuvre
  • Aucun coût caché, aucun supplément en cours de contrôle ou de mesure
  • Page de rendez-vous en ligne 7j/7 24h/24. On vous rappelle dans les 4h ouvrées
  • Un seul interlocuteur pour mener votre projet

Méthodologie : prise de rendez-vous et commande d'une prestation de contrôle

  • Vous choisissez en ligne le diagnostic que vous souhaitez faire réaliser
  • Vous versez un acompte de réservation (non débité à la commande)
  • Nous vous recontactons sous 4 heures ouvrées afin de vous confirmer votre commande et de vous expliquer les différentes étapes de la prestation de contrôlé